Cette semaine, je vous propose de découvrir mes ajouts de répertoire de piano.
D’abord, des morceaux du compositeur Gérard Meunier, (20 eme siècle )extraits du recueil « les nouveaux animaux magiques. Vous pouvez suivre en même temps la partition de ces adorables pièces, sur la vidéo. Et, de l’époque baroque, une courte pièce du compositeur allemand Jean-Philippe Kirnberger (1721-1783), Carillons. Ces pages, bien que d’époques différentes, ont en commun la fraîcheur du caractère.
Ensuite, une création musique et vidéo, dans la continuité du reportage précédent (mars 1978 « … Ce qu’a vu le vent d’Ouest »): « Oiseaux tristes », de Maurice Ravel. Dans cette création, je me suis emparée du titre de Ravel pour y dépeindre les oiseaux de la côte sauvage pendant la marée noire. Il s’agit donc d’une double interprétation, celle que j’en ai faite au piano, puis mise en images de façon personnelle: Le climat est sombre, voire lugubre, avec cette association. Il y aura une autre pièce lumineuse pour conclure.
(L’image en tête est une de mes photos, un clavier pendant une répétition. On devine en arrière-plan les grues oranges du port de Brest.)
Très belle adaptation sur Lamoco Cadiz : bravo !
merci infiniment!
You really make it appear so easy along with your presentation but I in finding this topic to be actually one
thing that I believe I might never understand. It seems too complex and
very extensive for me. I’m having a look forward to your subsequent submit, I will try to get the dangle of
it! Escape room lista
Attractive section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I acquire actually enjoyed account your blog posts.
Any way I will be subscribing to your feeds and even I achievement
you access consistently rapidly.